top of page
Affiche de l'exposition regards sur les collections du musée des beaux arts de Mulhouse
Capture d’écran 2023-09-12 à 05.59.28.png

Actualités :

• Plusieurs œuvres d’Alfred Giess sont exposées au Musée des Beaux-Arts de Mulhouse dans la deuxième partie de l’exposition Regard sur les collections, intitulée Aux frontières des avant-gardes (15 avril - 3 septembre 2023).

• L’assemblée générale 2022-2023 de l’Association Alfred Giess aura lieu le samedi 26 août 2023 à 10h00 à la salle polyvalente de la mairie de Champlitte.

• Journées du Patrimoine 2023 (16 et 17 septembre) : visite de l’église de Champlitte (70) et présentation de la fresque « Martyre de saint Christophe » peinte par Alfred Giess assurées par les membres de l’association. Horaires : de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h00.

Affiche de l'exposition du musée de Champlitte

Actualités passées :

• L’exposition Ici comme ailleurs ? Une fabrique de paysages, au château de Champlitte (70), présente une dizaine de tableaux d’Alfred Giess issus de collections privées. Champlitte, Musée des Arts et traditions populaires (Musées départementaux Albert-et-Félicie-Demard), 9 juillet - 31 octobre 2022.

• L’exposition Regards sur les collections. Artistes alsaciens 1910-1960, au Musée des Beaux-Arts de Mulhouse, présente une dizaine de tableaux d’Alfred Giess issus des collections du musée. Musée des Beaux-Arts de Mulhouse, 22 octobre 2022 - 29 janvier 2023.

• Fresque « Martyre de saint Christophe » (église de Champlitte, 70) : la société Arcams est intervenue en octobre 2021 pour mettre en œuvre les mesures conservatoires provisoires prévues dans le cadre de la sauvegarde de la fresque peinte par Alfred Giess en 1947. Cette opération a été l’objet d’une captation vidéo mise en œuvre et financée par l’association Alfred Giess.